Read e-book online Atlas des esclavages. De l'Antiquité à nos jours (French PDF

By Marcel Dorigny,Bernard Gainot

ISBN-10: 2746745313

ISBN-13: 9782746745315

En plus de a hundred and fifty cartes et infographies, voici l. a. longue histoire des pratiques esclavagistes, de l’Antiquité à nos jours.
- Une examine mondiale de los angeles traite des esclaves, du XVe au XIXe siècle, une approche globale et originale des sociétés esclavagistes.
- L’expansion de l. a. traite par l’internationalisation des échanges, los angeles diffusion des Lumières et l’essor du mouvement abolitionniste à l’échelle internationale.
- los angeles permanence de l’esclavage et l. a. complexité de ses héritages et de ses mémoires : un sujet toujours d’actualité.
Cet atlas présente un état synthétique, vaste et complet des connaissances historiques sur los angeles délicate et complexe query de l’esclavage.

Show description

Read Online or Download Atlas des esclavages. De l'Antiquité à nos jours (French Edition) PDF

Best history in french_1 books

Download e-book for kindle: Donation et donateurs dans le monde byzantin : Actes du by Jean-Michel Spieser,Elisabeth Yota,Collectif

Ce quantity réunit grab contributions, dont los angeles moitié en anglais et l'autre moitié en français, concerns d'un colloque foreign qui s'est tenu à l'université de Fribourg, Suisse en mars 2008. Les individuals ont soumis à une approche pluridisciplinaire l. a. proposal de donation dans le monde byzantin, en l. a. suivant depuis l'antiquité tardive, où elle est dans los angeles continuité, mais aussi en rupture avec l'évergétisme vintage, jusqu'aux derniers siècles de l'empire byzantin.

Frank Bajohr,Laurent Cantagrel's Korruption ! Au coeur du système nazi (Au fil de l'histoire) PDF

Que se passe-t-il lorsque los angeles corruption s’installe au cœur de l’État ? Qu’advient-il du peuple qui ne l’accepte pas ? De ceux qui ferment les yeux ? Parler de corruption à l’époque nazie n’est pas l. a. première selected qui vient à l’esprit, alors même qu’une longue culture historiographique nous a confortés dans l’idée d’une bureaucratie allemande entretenue dans l’ignorance des conséquences dramatiques de ses actes.

Une anti-suffrage suisse prend la plume. Lettre de Hedwig - download pdf or read online

Essai Scientifique de l’année 2016 dans le domaine Histoire Europe - autres will pay - L'après-guerre en Europe, notice: 18,5, Université de Fribourg - Universität Freiburg (Schweiz) (Faculté des Lettres, Chaire d'Histoire contemporaine), cours: examine documentaire, langue: Français, résumé: Le three novembre 1965, Hedwig Meier, interpellée par le soutien du conseiller fédéral Friedrich Traugott Wahlen au suffrage féminin, s’empare de sa plume pour lui exprimer un désaveu dont los angeles fermeté n’a d’égale que l. a. courtoisie.

Get Les fondateurs de l'école républicaine: La première PDF

L. a. determine masculine et quelque peu martiale du hussard noir est inséparable de l’image idéalisée de l’école primaire publique sous l. a. IIIe République. Près de vingt-cinq ans après los angeles book de l’enquête de Jacques et Mona Ozouf, l’étude historique des dossiers de carrière des instituteurs et des institutrices entrés dans l’enseignement public de los angeles Seine entre 1870 et 1886 dresse le portrait d’un corps enseignant plus divers que ne le laissent supposer les représentations héritées de cette époque.

Additional info for Atlas des esclavages. De l'Antiquité à nos jours (French Edition)

Sample text

Download PDF sample

Atlas des esclavages. De l'Antiquité à nos jours (French Edition) by Marcel Dorigny,Bernard Gainot


by James
4.4

Rated 4.77 of 5 – based on 3 votes

Published by admin