Roland Huesca's Danse, art et modernité: Au mépris des usages (Lignes d'art) PDF

By Roland Huesca

ISBN-10: 2130585647

ISBN-13: 9782130585640

« Les chiens se poursuivent, sautent au nez des chevaux ; et je ne sais rien qui donne l’idée du jeu le plus heureusement libre que les ébats des marsouins qui se voient au huge, émerger, plonger, vaincre un navire à los angeles path [...]. Est-ce déjà de los angeles danse ? »
Formulée en 1936, cette interrogation de Paul Valéry sur los angeles danse interpelle les propos sur los angeles modernité de cet paintings de los angeles Belle époque à nos jours. Dès lors, anathèmes et glorifications entrent en scène et animent les débats. Œuvres, non-œuvres, danse, non-danse, and so on. : bien vite le monde des arts accroît son vocabulaire jusqu’à intégrer à ses définitions des dé-définitions. S’incarnant en de multiples figures, ces formulations disparates et parfois paradoxales tentent de saisir et d’interpréter les nombreuses métamorphoses qui, au mépris des usages, touchent l’univers des œuvres et, d’un même geste, l’ordre du (bon) goût.
Invitant histoire culturelle, histoire des arts et esthétique, c’est ce monde fascinant que ce livre suggest d’explorer en scrutant une époque allant des avant-gardes artistiques à l. a. « crise de l’art ».

Show description

Read or Download Danse, art et modernité: Au mépris des usages (Lignes d'art) (French Edition) PDF

Best history in french books

L'abécédaire de la Rome Ancienne (French Edition) by Hugues Mouckaga PDF

A l'image de l. a. Grèce, de l'Egypte, de l. a. Mésopotamie, de l'Afrique, los angeles Rome ancienne proceed telle une sève à alimenter nos générations. Il importe d'en maintenir l'initiation et los angeles connaissance. L'abécédaire de l. a. Rome ancienne se veut être un outil pédagogique de maniement aisé à l'intention de tous les publics, prioritairement scolaires, qui ont à coeur de s'instruire sur cette société.

Download e-book for kindle: Hommes et femmes au Moyen Âge : Histoire du genre XIIe-XVe by Didier Lett

Quels étaient los angeles position et le statut des femmes et des hommes au Moyen Âge ? Quel rôle et quelle picture les uns et les autres avaient-ils dans los angeles vie quotidienne, au sein de los angeles famille, du couple, mais aussi dans les associations, les jeux de l'argent et du pouvoir ? Avec cet ouvrage alliant l'histoire des femmes à l'histoire des genres, l'auteur, spécialiste de l'histoire de l'intimité et de l. a. famille, suggest une synthèse.

Download e-book for iPad: Fêtes romaines d'été et d'automne / Dix questions romaines by Georges Dumézil

Après avoir abordé l. a. faith romaine par los angeles théologie, l'auteur a souhaité l'observer en motion, gouvernant los angeles vie des Romains à travers les fêtes publiques fixes inégalement distribuées sur les quatre saisons. Si les fêtes d'été et d'automne passent ici les premières, c'est qu'il fallait aller au plus pressing.

Download e-book for kindle: Le tour du malheur (Tome 1) - La Fontaine Médicis. L'Affaire by Joseph Kessel

"Il n'est element de romancier, a écrit Joseph Kessel, qui ne distribue ses nerfs et son sang à ses créatures, qui ne les fasse héritières de ses sentiments, de ses instincts, de ses pensées, de ses vues sur le monde et sur les hommes. C'est là sa véritable autobiographie. "Il en est ainsi du journey du malheur, ce grand roman que Kessel mit vingt ans à mûrir, dix ans à écrire.

Extra info for Danse, art et modernité: Au mépris des usages (Lignes d'art) (French Edition)

Sample text

Download PDF sample

Danse, art et modernité: Au mépris des usages (Lignes d'art) (French Edition) by Roland Huesca


by Edward
4.5

Rated 4.21 of 5 – based on 10 votes

Published by admin